Qu’est-ce que le SMO ?

eMarketingServices.fr | May 17th, 2009 - 12 h 34 min

Le SMO (Social Media Optimization) est une technique de plus en plus employée dans les stratégies eMarketing, notamment comme comme complément efficace du SEO (Search Engine Optimization).

Définition du SMO

Le SMO (Social Media Optimization) est l’optimisation pour les médias sociaux, à savoir le référencement d’un site web via l’utilisation des médias sociaux (blogs, wikis, etc).

Objectif du SMO

L’objectif d’une démarche d’optimisation pour les médias sociaux, lorsqu’elle est associé à une démarche globale de référencement incluant notamment du SEO (Search Engine Optimization), est de renforcer sa visibilité.

En effet, afin notamment de générer des liens entrants (backlinks), la mise en œuvre d’une stratégie de “référencement social“, comme la création d’un blog ou de profils sur les principaux réseaux sociaux en lignes, permet de recueillir relativement aisément des liens entrants de qualité et surtout diversifiés.

De manière générale, une démarche de d’optimisation pour les médias sociaux permet aussi et surtout d’améliorer sa réputation sur Internet et générer une image de marque positive auprès de votre public cible.